Personnel le plus précieux dans un groupe, il est la carte maîtresse d'une équipe. Pouvant stabiliser les blessés au combat, il est là pour secourir les autres membres de son équipe et peut faire toute la différence en cas de crise. La spécialité est disponible dans les deux branches. La formation médicale doit quant à elle être dispensé par un médecin du département médical.
Comme dit précédemment, c'est un élément crucial dans une intervention pouvant retourner la situation. Il ne doit jamais être dans les premières positions et doit privilégier sa propre préservation à tout prix. Dans ce cadre, il ne doit jamais effectuer des soins en pleine fusillade, le patient et l'infirmier doivent prendre une minute pour se mettre à couvert et traiter les blessures de ce dernier.
L'Infirmier de Combat dispose du même armement que le soldat de base des deux branches à part que ce dernier reçoit en plus une trousse de secours ainsi qu'un défibrillateur. Clique gauche pour se soigner la personne ciblée, clique droit pour se soigner soi-même avec le kit de soin. À noter qu'il faut penser à aller se ravitailler à l'infirmerie après avoir utilisé tous les bandages. Pour le défibrillateur, clique droit pour le charger et clique gauche pour l'utiliser.
Comme répéter, vous êtes un élément important en intervention. Vous devez donc faire attention à vos déplacements et privilégier le soutien aux unités de premières lignes qui viendront vers vous pour se faire patcher. À savoir aussi que la formation médicale se déroule auprès du Département Médicale et que suite à cette dernière, vous rejoignez ce dernier en tant qu'Infirmier.