Utilisé lors de situation bien spécifique, il peut s'avérer très utile face à des instances d'anomalies ou contre des intrus. Son utilisateur se place en première ligne et permet de nettoyer le paysage de toute menace.
Le positionnement du Servant doit être réfléchie, car sa mobilité est plutôt réduite ainsi que sa portée. Il sera toujours en première ligne et devra essayer de réduire la distance d'engagement au maximum pour que sa cible soit à la portée optimale de son arme.
Comme son nom l'indique, il est équipé d'un Lance-Flamme sur son dos lui octroyant donc la capacité de réduire tout ce qui se trouve devant lui en cendre. Cependant, ce dernier est plutôt encombrant et pèse son poids, l'alourdissant et ne lui permettant d'emporter avec lui une arme secondaire ainsi qu'un pistolet-mitrailleur. De plus, la chaleur de la flamme nécessite que le Servant soit équipé d'une tenue ignifuge pour le protéger. Ce dernier dispose aussi d'un extincteur pour éteindre tout incendie involontaire se déclenchant après l'utilisation de l'arme.
Il est nécessaire de faire extrêmement attention à l'emploi de l'arme étant donné que les conséquences dramatiques que cela peut avoir. C'est pour cela que son utilisation est interdite dans les cas suivants :
Je ne suis pas sûr de la présence de non-alliée dans la zone où je vais utiliser mon arme.
Du matériel explosif ou sensible se trouvent dans la zone de feu.
Ma cible est insensible au feu.