Plus communément nommé "Homme de Pointe" dans la langue de Molière, c'est un spécialiste du combat en milieu clos (Close Quarter Battle) dédié à l'assaut de pièces et positions fortifiées. Il est armé d'un fusil à pompe ou d'un pistolet-mitrailleur. La spécialité est disponible dans les deux branches.
Comme son nom l'indique, il est toujours en tête de la colonne d'assaut sauf si cette dernière dispose d'un bouclier balistique. Dans ce cas, il vient se positionner derrière ce dernier, prêt à surgir pour neutraliser les ennemies. Le Breacher doit être un spécialiste dans le CQB utilisant aussi bien la méthode des angles que les entrées d'assaut.
La Gestion de Crise dispose d'un fusil à pompe M1014 tandis que la Garde dispose de SPAS-12 et de W1 200. Il peut aussi utiliser des pistolets-mitrailleurs ayant une cadence de feu rapide, mention spéciale à la MP5 et la Vector. Le Breacher ne doit pas non plus lésiner sur les grenades que ce soit des lacrymogènes, flash et fragmentations. De plus, la Gestion de Crise a accès à des charges plastiques pouvant faire sauter des portes blindés disposant de lecteurs de cartes dans le menu F4. Utiliser votre touche de marche + utiliser pour les armer avant de les déclencher en mettant *trigger* dans le chat. Vous pouvez aussi assigner une touche avec cette commande dans votre console bind t "; jmod_ez_trigger". Due à son équipement plutôt léger ne disposant pas de fusil d'assaut, l'homme de pointe se déplace un peu plus rapidement que ses camarades.
Vous n'êtes pas un surhomme, cela ne sert à rien de foncer tête baissée face à une position retranchée avec une mitrailleuse même si c'est votre travail. Réfléchissez à des alternatifs, provoquer une diversion, utiliser des grenades flash ou à fragmentations ou encore lacrymogène, utiliser l'obscurité en coupant le courant. Un assaut est réussi si ce dernier regroupe plusieurs facteurs.
Si vous voulez être le meilleur Breacher de l'ensemble du Département, nous pouvons vous recommander quelques documentations et vidéos pouvant améliorer vos connaissances.