Le Département de la Sécurité est responsable de différentes missions qu’il lui faut absolument assurer pour garantir l’intégrité du site. On peut retrouver la sécurité du personnel, la sécurité des installations, la sécurité des entités. Afin de remplir chacune d’entre elles, une organisation a été créée dans ce but. Le Département de Sécurité est divisé en deux branches bien distinctes sous les ordres de l'état-major : la Gestion de Crise (priorité à la résolution d’incidents) et la Garde (priorité à la protection du personnel). La Garde est en accès libre tandis que la Gestion de Crise demande plus d’investissement et dispose de places limitées, son entrée se fait via des sessions de recrutement avec son capitaine si des places sont ouvertes, information trouvable sur la Base de Données.
Comme dit plus haut, chacune des deux branches à ses propres objectifs, nous vous invitons à lire la présentation des deux branches dans la rubrique portant le même nom sur le site que ce soit la Garde ou la Gestion de Crise.
Lors du début de votre carrière au sein du département, nous ne vous demandons aucune connaissance particulière vis-à-vis des SCP, nous vous demandons seulement de suivre les instructions de vos supérieurs qui eux les connaîtront. C'est comme cela que vous allez apprendre ces derniers, les réflexes à avoir, l'architecture du site, etc.
Au niveau pratique, il y a quelques bases à avoir, notamment au niveau des formations de combat. Il faut savoir se positionner quand votre chef d'équipe vous donne l'ordre d'exécuter une de ces dernières. Vous pouvez trouver ci-dessous les principales formations utilisées.
🟡JAUNE🟡
🟢VERT🟢
🔴ROUGE🔴
🔵BLEU🔵
Assure la sécurité avant de l'équipe
Se déplace de point de repère en point de repère
Fait des pauses d'écoute et d'observation
Fait stopper la colonne
Est en contact permanent avec les trois autres par gestes, voix ou radio
Si possible un Breacher, Bouclier ou Lance-Flamme.
Commande l'équipe
Règle l'allure générale de la progression
Décide des éventuels changements de direction
Assure la sécurité aérienne pendant les déplacements
Est en contact permanent avec les trois autres par gestes, voix ou radio
Chef d'équipe.
Assure la sécurité latérale de l'équipe
Est en contact permanent avec les trois autres par gestes, voix ou radio
Servant Mitrailleur, Infirmier de Combat.
Assure la sécurité arrière de l'équipe
Est en contact permanent avec les trois autres par gestes, voix ou radio
Ingénieur de Combat.
COLONNE
Utilisation
Formation de base normale pour le mouvement
Dans un couloir ou le long d'une route / sentier
Pour progresser rapidement
ESSAIM
Utilisation
En situation peu claire
Peut-être utilisée pour les arrêts de marche
En couverture fixe sur 360°
LIGNE
Utilisation
Pour disposer de toute la puissance de feu sur l'avant
Peut-être utilisée pour les arrêts de marche
La radio est un outil indispensable puisque c'est le seul outil de communications oral pouvant transmettre des informations rapidement. La fréquence réglementaire est la 80. Cette dernière ne doit être utilisée que pour des discussions professionnelles et qui ne peuvent se faire en présentiel. En cas de crises ou d'interventions, c'est le Département de la Sécurité qui a la priorité sur cette dernière. Le format à suivre pour toute communication est le suivant "Appelé de Appelant" exemple : "SCH Richner de Dispatch".
Disponible seulement au personnel de sécurité, il est accessible en appuyant sur la touche G. Il permet d'afficher de courts messages permettant de décrire la situation en cours, par exemple une expérience en cours, un déconfinement ou autre. Vous pouvez changer le message de ce dernier à l'aide de la commande /setalert [votre message].
L'armement se récupère à l'armurerie en Zone Sécurité, vous avez accès à l'ensemble de l'armement proposé sauf les armes de spécialisations, c'est-à-dire fusil à pompe, fusil-mitrailleur, lance-flamme, fusil hypodermique, fusil de précision, etc. Par ailleurs, vous ne pouvez pas porter plus de deux armes d'épaules et armes de poing en même temps. Concernant les accessoires de vos armes accessibles depuis le menu C en équipant votre arme, il n'y a pas de restrictions particulières autres que le fait que l'usage de silencieux est interdit excepté cas spéciaux et au stand de tir pour éviter de révéler tout le site.
Pour équiper tout ce qui est masque à gaz, tenue hazmat et autre, vous devez utiliser vos touches marcher + utiliser sur l'équipement. Vous pouvez désactiver ou en enlevez ces derniers via la commande jmod_ez_inv dans votre console.
À partir du grade de première classe, vous pouvez vous spécialiser dans l'une qui est disponible dans votre branche. À noter que vous pouvez avoir plusieurs spécialisations à votre actif, mais ne jamais cumuler ces derniers en service, si vous êtes en tant qu'infirmier de combat, vous ne pourrez pas être Breacher en même temps. Pour les formations, vous aurez droit utiliser l'équipement concernant cette dernière en plus de votre spécialisation. Chaque sous-officier ayant préalablement cette formation ou spécialisation peut vous former à cette dernière. À noter qu'en cas de faute avec votre spécialisation, celle-ci peut être retirée par un membre de l'état-major.
Ouvrir la console de son jeu avec F10 et taper les commandes suivantes, vous pouvez bien sûr changer la touche.
Se pencher à droite : bind h +alt1
Se pencher à gauche : bind j +alt2
Changer le de mode de tir de son arme : bind b "; arccw_firemode"
Activer ses lunettes de vision nocturne : bind n arc_vm_nvg
Ouvre le menu des canaux radios : bind j +hradio_menu
Permet de parler sur le canal radio actif : bind h +hradio_talk