Pilier de la Sécurité de l'installation, elle est chargée de la sécurité de cette dernière au quotidien. C'est le point d'entrée pour tout membre du département de la sécurité. Comparable aux forces de l'ordre tel que la Gendarmerie dans le civil, sa priorité est la sécurité du personnel au quotidien et en cas de crise, laissant la résolution de cette dernière à la Gestion de Crise si mobilisée. Leurs missions sont variées, que ce soit la gestion du personnel de Classe-D, l'accompagnement et la sécurisation des expérimentations ainsi que l'exécution de patrouilles régulières.
La protection du personnel se fait au quotidien, notamment au moyen de patrouilles régulières pour signaler tous types d'anomalies dans le site, quelle que soit sa nature. En cas d’alerte, dans un premier temps, il est important de savoir ce qu’est la nature de la crise, où se trouve-t-elle ? Combien de menaces ? Gravité de la crise ? Cela se fait notamment grâce à la radio. Ensuite, selon la classe du personnel, on effectue les tâches suivantes :
Classe-B, évacuation hors du site.
Classe-C, confinement au bunker.
Classe-D, verrouillage dans leur secteur.
La résolution des crises est réservée à la Gestion de Crise sauf si celle-ci demande des renforts supplémentaires pour résoudre la situation. Une fois résolue, il est important de s’assurer qu’aucun dégât ni événement anormaux a pu causer des dommages aux sites pouvant entraîner un sur accident, que ce soit un autre déconfinement ou une menace. Il faut donc procéder à une patrouille systématique dans le site pour l’inspecter avant de laisser le personnel reprendre ses occupations.
La gestion des SCP s’effectue quotidiennement, particulièrement grâce aux procédures d’entretiens rédigées par le Département Scientifique pour garantir la sécurité du confinement. Ces dernières sont trouvables sur la radio discord dans la catégorie “Département Scientifique”, plus précisément ici. N’oublions pas aussi qu’il est aussi de votre devoir de protéger certaines anomalies, toutes ne sont pas immortelles et peuvent être plus ou moins facilement détruites. Il est aussi important de se renseigner sur quel type de SCP, vous intervenez en interrogeant soit votre supérieur direct ou le scientifique qui vous accompagne. Si c’est une entité consciente, on fera attention à nos gestes et nos paroles, par prudence, on demandera au chercheur le comportement à adopter. Si c’est une entité biologique, on n’oubliera pas de prendre un masque à gaz, une chemise à manches longues et des gants.
Une mission tout aussi importante est la protection des infrastructures au quotidien lors de vos patrouilles. Si vous remarquez des défauts concernant les systèmes mécaniques, électriques, anti-incendie et autres, vous devez le signaler immédiatement à votre supérieur qui fera remonter l’information.
Une de vos missions est de garantir l’ordre dans l’ensemble du site au quotidien en étant logique, professionnel et pragmatique. Le personnel mis en cause doit être interrogé et signalé via un rapport. La sanction peut ensuite être un avertissement, un signalement auprès des supérieurs de ce dernier, un isolement provisoire. Pour les infractions les plus graves, contactez si possible un membre du DJI (Département de Justice Interne) ou un membre de l'État-Major de la Sécurité qui prendra la suite.
Bien entendu, ce travail ne s’arrête pas que là, lors de vos patrouilles, il faut faire attention aux détails. Si vous voyez toujours la même personne seul à un certain endroit, un agent demandant systématiquement à être affecté à une mission particulière, vous pouvez le signaler à vos supérieurs. Selon le Code de Réponse aux Verrouillages, vous avez plus de pouvoirs comme des fouilles aléatoires, vous pouvez retrouver le statut actuel du CRV actuel sur votre terminal personnel en service.
La gestion du personnel de Classe-D est une tâche importante ou au moins un garde doit s’y trouver si un D y est présent. N’oubliez pas que la mort d’un Classe-D est regrettable, mais leurs vies sont moins importantes que celle d’un Classe-C. Il faut toujours agir de manière proportionnée et en gardant son sang-froid. L’objectif est d’obtenir une coopération de ces dernières pour remplir nos objectifs. Pour cela, il faut les occuper, différentes tâches sont disponibles comme les procédures d’entretiens, nettoyage des couloirs, aide à une expérience sans formation, être le sujet (transport de matériel, récupération d’instance), travaux forcés, …
Si leur collaboration est optimale, celles-ci peuvent être reclassées en Classe-D privilégiée en bénéficiant de certains privilèges comme des effets personnels ou autres. Le but est qu’ils montrent l'exemple à leurs camarades, on réservera ceux-ci pour des expériences à haut risque demandant une totale coopération du sujet.
En cas de comportement agressif de D, la méthode à adopter est l’isolement puis la distribution des amnésiques.
Lors d’une expérience, on doit d’abord vérifier quelques points avant de se lancer dans celle-ci. Tout d’abord, on vérifie l’autorisation de ce dernier pour exécuter l’expérience sur la base de données. On demande ensuite des renseignements sur le but de cette dernière et sur l’entité concernée avec les précautions à prendre. Une fois fait, on récupère le ou les sujets de test avant de les fouiller et de les escorter vers le confinement. On ne déploie que l’effectif nécessaire pour l’expérience, pas plus pour ne pas risquer une désorganisation et avoir toujours une équipe de secours et pas moins pour ne pas risquer de perdre le contrôle de la situation en cas d'imprévus. L’expérience se fait sous les directives du scientifique et tout en s’assurant du respect des règles de sécurité.
En cas d’alerte, on pense que la mission de la garde est uniquement la protection du personnel, cependant elle peut aussi jouer un rôle en cas de crise. Elle doit s’assurer de la sécurité du périmètre de la zone d’intervention de la Gestion de Crise pour éviter tout effet “domino” pouvant entraîner de multiples brèches de confinement. On se place donc de façon à bloquer la zone dans des espaces larges où on peut faire des lignes de feu pouvant stopper l’entité en face. Si la Gestion de Crise demande l'assistance de la Garde, cette dernière doit intervenir sous ses directives.
Un sac à dos militaire de couleur noir.
Un béret au lieu de votre casquette, mais attention à ne pas vous tromper de couleur en fonction de vos grades ou fonction.
Béret bleu : Homme du rang
Béret cyan : Sous officier
Béret blanc : Officier
Ceci sont les bérets généraux, il y a aussi deux bérets supplémentaires :
Béret rouge : Infirmier de combat/terrain
Béret vert : Spécialiste (autre qu'infirmier de combat)