Formation disponible à l'ensemble du personnel de niveau 3 minimum, elle permet à un membre du personnel de disposer d'une arme à feu pour sa propre sécurité. Il est nécessaire de préalablement passer un entretien psychologique avec un psychiatre du Département Médical. Après quoi vous devez vous rapprocher d'un membre de l'état-major pour recevoir une formation sur la manipulation de l'arme.
Votre arme à feu doit être rangée sauf en cas de danger imminent pour votre personne et les personnes se trouvant à proximité de vous. Il vous est seulement autorisé de vous en servir en cas de légitime défense et aucunement dans d'autres situations.
L'arme réglementaire pour le port d'arme est le Five-Seven, tout autre arme est considéré comme illégale. Par ailleurs, il est interdit d'y venir y rajouter des accessoires. Pour récupérer des munitions, vous pouvez vous rapprocher auprès d'un agent de sécurité en lui présentant votre permis de port d'arme. Attention, il est de votre responsabilité de stocker de façon sécuriser votre arme, vous en êtes légalement responsable.
Il vous est demandé de respecter ces consignes de sécurité de l'ISTC (Instruction sur le tir de combat) :
Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Ne jamais pointer ni laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.
Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur l'objectif.
Être sûr de son objectif et de son environnement.
En cas de non-respect de consignes de sécurité ou autre, tout membre de l'état-major se réserve le droit de vous retirer votre permis de port d'armes immédiatement.
Nikolaï Sergueïevitch Varsard
Eliotte Le Moine
Dr. Raphaël Befehl